Nos politiques de Confidentialité

La présente politique de confidentialité concerne Kilimanjaro Stage Run (KSR) et Summit Expeditions & Nomadic Experience (SENE), un tour operator spécialisé dans les séjours d’aventure en Tanzanie et organise le Kilimanjaro Stage Run (KSR).

Cette politique présente la manière dont nous traitons les données personnelles que nous recueillons et que vous nous fournissez. Nous vous invitons à lire attentivement le présent document pour connaître et comprendre la mise en œuvre de nos pratiques concernant les traitements de vos données personnelles.

Contact SENE :

Summit Expeditions & Nomadic Experience, Ltd.
P.O. Box 6491
Moshi
Tanzanie

Bima plot 42
Lema Road
Moshi
Tanzanie

Summit Expeditions & Nomadic Experience, LLC
1808 Riverside Ave. S., suite 208
Minneapolis, Minnesota, 55454
USA

www.nomadicexperience.com
info@nomadicexperience.com
+255-787-740282
+1-612-605-1543
+33-783-07-38-62

Toutes références à ‘SENE,’ ‘nous,’ ‘nos,’ ou ‘notre’ dans cette politique doivent être référées à Summit Expeditions & Nomadic Experience, Ltd. (Tanzanie), Summit Expeditions & Nomadic Experience, LLC (USA), leurs filiales, leurs associés et/ou les fournisseurs qui assurent leurs services pour les clients de SENE, le cas échéant.

Cette politique de confidentialité régit votre utilisation des sites internet de SENE, www.nomadicexperience.com et www.kilimanjarostagerun.com, vos données personnelles recueillies par SENE lors de votre inscription via les formulaires d’enregistrement en ligne pour un séjour de SENE et/ou pour le KSR, vos emails envoyés à info@nomadicexperience.com, info@kilimanjarostagerun.com ou à une adresse du type @nomadicexperience.com, et vos données personnelles fournies par téléphone ou via les réseaux sociaux

Lorsque vous visitez nos sites internet, vous nous contactez par email ou sur les réseaux sociaux pour utiliser les services que nous vous fournissons, pour travailler avec ou pour nous, pour nous offrir vos services ou si vous nous communiquez vos données personnelles, vous confirmez que vous avez lu, compris puis accepté cette politique.
Notre politique est susceptible d’être modifiée afin de tenir compte des évolutions de la Législation en vigueur en matière de données personnelles. Il convient par conséquent que l’utilisateur consulte régulièrement la présente politique de confidentialité.

Nous sommes très soucieux de la sécurité des informations que vous nous fournissez. Cette politique s’applique à tous nos clients, clients potentiels, visiteurs de nos sites internet, consommateurs, distributeurs, fournisseurs et fournisseurs potentiels. Cette politique décrit :

  • Comment nous collectons les données personnelles
  • Les données personnelles que nous collectons
  • Pourquoi nous avons besoin de ces données et comment nous les utilisons
  • Avec qui ces données sont partagées
  • Comment ces données sont conservées
  • Combien de temps nous gardons ces données
  • Vos droits sur vos données personnelles

Comment SENE collecte vos données personnelles ?
SENE obtient vos données personnelles que vous nous fournissez lorsque :

  • Vous nous envoyez un message via la page de contact du site de SENE ou du site du KSR.
  • Vous nous envoyez un email à info@nomadicexperience.com, info@kilimanjarostagerun.com, ou à une adresse du type @nomadicexperience.com.
  • Vous nous appelez en utilisant un des numéros de téléphone de SENE
  • Vous vous inscrivez pour un séjour en remplissant nos formulaires en ligne (SENE ou KSR).

De plus, afin d’améliorer les performances du site et l’utilisation que vous en faites, SENE et ses prestataires autorisés peuvent utiliser des outils de mesure d’audience et de suivi de navigation comme Google analytics (tels que le type d’appareil utilisé pour naviguer sur nos sites, le navigateur internet utilisé, la localisation de votre adresse IP, etc.).

Quelles sont les données personnelles collectées par SENE?
Quand vous nous contactez via nos sites internet, par email ou par téléphone, nous collectons ces données personnelles :

  • Nom
  • Adresse email
  • Numéro de téléphone
  • Pays

Quand vous vous inscrivez pour un séjour organisé par SENE, nous collectons ces données personnelles :

  • Nom
  • Informations de contact comprenant adresse email, numéro de téléphone, adresse postale.
  • Date de naissance
  • Sexe
  • Numéro de passeport et pays émetteur
  • Informations sur le physique et la santé ; restrictions alimentaires.
  • Autres données personnelles utiles pour l’organisation du séjour
  • Nom, email et téléphone de la personne à prévenir en cas d’urgence
  • Si applicable (en fonction du mode de paiement choisi), numéros de carte bancaire

Données sensibles
SENE est amené à collecter des données de catégorie particulière telles que des données de santé (handicap, allergie ou conditions particulières) et de manière indirecte de connaître la religion, les croyances ou les convictions personnelles des personnes concernées bien que cette collecte ne soit jamais directe et ne se fasse que par déduction (cas du régime alimentaire). Ces données sont uniquement collectées pour les besoins de l’organisation du transport et du voyage de la personne concernée et ne seront utilisées d’aucune autre manière.

Pourquoi SENE collecte les données personnelles ?
Lorsque vous nous contactez, nous avons besoin de vos données personnelles pour vous envoyer nos itinéraires, fournir des informations sur votre voyage en Tanzanie, répondre à vos questions, fournir des documents demandés et maintenir le contact avec nos newsletters, nos emails d’information, des informations commerciales et des notifications importantes.

Lorsque vous remplissez le formulaire d’enregistrement pour votre séjour avec SENE, nous avons besoin de vos données personnelles pour :

  • Envoyer les informations nécessaires pour préparer votre séjour avec SENE
  • Réserver votre vol domestique (si applicable)
  • Payer votre séjour (si paiement par carte bancaire)
  • Fournir les données utiles de nos clients aux fournisseurs qui assurent un service à nos clients
  • En cas d’urgence durant votre séjour avec SENE
  • Pour les guides et le personnel de SENE, pour qu’ils soient informés des besoins des clients avant leur arrivée et leur séjour avec SENE. Seuls les employés de SENE qui seront en interaction avec les clients reçoivent les données personnelles de ces clients et seules les données qui leur sont nécessaires sont partagées. Les employés de bureau de SENE recevront ces données pour les tâches administratives et de transmission si besoin ou s’ils interagissent avec les clients.
  • Vous contacter après votre séjour et vous envoyer notre formulaire d’évaluation, emails de suivis, et maintenir le contact avec nos newsletters, nos emails d’information, des informations commerciales et des notifications importantes.
  • Pour toutes autres raisons non listées ci-dessus qui sont nécessaires à la planification du séjour, les réservations, la gestion, le transport et le suivi de tout séjour organisé par SENE 

Avec qui SENE partage vos données personnelles ?
SENE partage avec nos fournisseurs (hôtels, lodges, camps, compagnies aériennes…) les données personnelles de nos clients qui se sont inscrit à un séjour. Nous leur fournissons seulement les données personnelles utiles afin qu’ils assurent leurs services aux clients de SENE. Ces données peuvent inclure, mais ne sont pas exhaustives, le nom, l’âge, les restrictions alimentaires, un handicap, ou toute autre information jugée pertinente par nos fournisseurs pour assurer leurs services.

SENE s’engage à ne pas transférer ni vendre des données à caractère personnel vous concernant à des tiers non partenaires. Nous ne communiquons aucune donnée personnelle à des agences ou sociétés à des fins de marketing ou commerciales.

SENE peut divulguer les données personnelles de client sous certaines conditions :

  • Si exigées par la loi, tel que se soumettre à une assignation ou toute autre procédure légale
  • Lorsque nous croyons, en toute bonne foi, qu’une divulgation est nécessaire pour protéger nos droits, notre sécurité ou la sécurité de tiers, pour une enquête pour fraude ou répondre à la demande du gouvernement.
  • Si SENE est impliqué dans une fusion, acquisition ou vente de tout ou d’une partie de ses actifs, dans tous les cas vous serez notifié par mail et/ou une notification visible sur notre site internet d’un changement de propriétaire ou de l’utilisation de vos données personnelles, ainsi que sur les options que vous avez concernant l’utilisation de vos données personnelles

Comment SENE garde vos données personnelles ?
Nous sommes très soucieux de la sécurité des informations que vous nous fournissez et nous faisons tout notre possible pour assurer la sécurité des transmissions de ces informations en utilisant des mesures techniques et organisationnelles en matière de sécurité. Nous limitons l’accès à ces données au personnel de SENE ayant l’autorisation et aux fournisseurs ayant besoin de ces informations pour fournir leurs services. Cependant, veuillez noter qu’aucune transmission de données sur Internet, en particulier, l’utilisation du courrier électronique, ne peut être garantie ni considérée comme absolument sécurisée.

SENE met en œuvre les mesures raisonnables afin de protéger la sécurité, la confidentialité et l’intégrité de vos données personnelles.

  • Nous gardons vos données de contact sur MailChimp, une application d’envoi de newsletters et d’e-mailing protégée par un mot de passe.
  • Nous gardons des copies numériques de votre formulaire d’inscription sur le compte Dropbox de SENE, un service d’hébergement de fichiers en ligne protégé par un mot de passe. Ce compte est synchronisé avec les ordinateurs du personnel travaillant dans nos bureaux en Tanzanie, France et États Unis. Tous les comptes et ordinateurs sont protégés par un mot de passe et accessibles seulement par les personnes autorisées.
  • Les copies papier des formulaires d’inscription de chacun de nos clients sont imprimées et distribuées aux seuls guides et personnel de SENE qui ont un contact direct avec les clients. Les copies papier sont rendues à notre bureau en Tanzanie à la fin du séjour des clients.

Combien de temps SENE garde ces données ?
Nous stockons ces données personnelles aussi longtemps que votre abonnement à nos newsletters, emails d’information, offres commerciales et notifications, sera actif. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en vous désabonnant dans le lien qui sera indiqué.

Nous conservons vos données personnelles provenant du formulaire d’inscription pour la durée de votre séjour et pour une période maximale de 24 mois, à ce moment nous supprimons des ordinateurs de SENE et de nos disques durs toutes copies électroniques de vos données personnelles, ainsi que tous les formats papiers contenant ces informations. Nous gardons les données personnelles provenant du formulaire d’inscription dans le but de rester en contact et d’envoyer nos newsletters, emails d’information, offres commerciales et notifications importantes.

Quels sont vos droits liés au traitement des données personnelles ?
Vous pouvez nous contacter à pour nous demander d’effacer vos données personnelles de nos dossiers. Nous le ferons rapidement.

Pour ne plus recevoir nos newsletters ou informations par courrier électronique, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le bouton fourni dans tout courrier électronique que vous recevez de notre part. Vous pouvez aussi nous contacter à pour nous demander de vous désinscrire.

Nous exigeons le consentement du titulaire de l’autorité parentale ou d’un représentant légal pour partager les données personnelles d’un mineur de moins de 18 ans. Si le titulaire de l’autorité parentale ou le représentant légal est au courant que leur enfant mineur nous a fourni des données personnelles sans leur consentement, le titulaire de l’autorité parentale ou le représentant légal doit nous contacter à l’adresse . Nous effacerons les données personnelles de ce mineur rapidement sur demande. En aucun cas, le mineur ne pourra finaliser, valider et payer le voyage.

Conformément aux lois en vigueur dans l’Union Européenne, vous possédez les droits suivants au regard de vos données personnelles :

  • le droit d’accès,
  • le droit de rectification,
  • le droit à l’effacement,
  • le droit de limiter le traitement,
  • le droit à la portabilité des données
  • le droit d’opposition au traitement.

Si vous demandez à exercer vos droits, nous vous répondrons dans un délai d’un mois, qui pourra être prolongé de deux mois supplémentaires si nécessaire.

Mise à jour
Nous pouvons mettre à jour la présente Politique de confidentialité afin de refléter toute modification de nos pratiques concernant le traitement des informations. Vous serez averti de toute modification importante par e-mail (à l’adresse e-mail spécifiée dans votre compte) ou via une notification sur notre site Web, ou par tout autre moyen exigé par la loi, avant que lesdites modifications ne prennent effet. Nous vous encourageons à consulter cette page régulièrement pour rester informés des dernières évolutions de nos pratiques en matière de confidentialité.

Votre consentement
En utilisant le site Web de SENE, en soumettant une inscription et / ou en communiquant avec SENE par courriel, téléphone ou médias sociaux, vous consentez à ce que nous traitions vos données personnelles conformément à la présente politique de confidentialité et aux modifications que nous y apportons. « Traitement » signifie utiliser des cookies sur un ordinateur / appareil mobile ou utiliser des données de quelque manière que ce soit, y compris, liste non exhaustive, limiter, collecter, stocker, supprimer, utiliser, combiner et divulguer des données, qui peuvent avoir lieu en Tanzanie, aux États-Unis ou en France. Si vous résidez en dehors de ces pays, vos informations seront transférées, traitées et stockées dans un ou plusieurs de ces pays conformément aux normes de confidentialité applicables dans ce pays.

Contact
Si vous avez des questions concernant notre politique de confidentialité ou nos pratiques, veuillez nous contacter à

Notre politique de confidentialité a été mise à jour le 1erMai 2018

KSR Privacy Policy

The following is the PRIVACY POLICY of the Kilimanjaro Stage Run (KSR) operated by Summit Expeditions & Nomadic Experience (SENE), an adventure travel tour operator specializing in travel in Tanzania, which this Privacy Policy also governs.

SENE and KSR contact information:

Summit Expeditions & Nomadic Experience, Ltd.
P.O. Box 6491
Moshi
Tanzania

Tanzania office physical address:
Bima plot 42
Lema Road
Moshi
Tanzania

Summit Expeditions & Nomadic Experience, LLC
1808 Riverside Ave. S., suite 208
Minneapolis, Minnesota, 55454
USA

www.nomadicexperience.com
www.kilimanjarostagerun.com

info@nomadicexperience.com
info@kilimanjarostagerun.com
+255-787-740282
+1-612-605-1543
+33-783-07-38-62

All references to ‘SENE,’ ‘our,’ ‘us,’ or ‘we’ within this policy are deemed to refer to either Summit Expeditions & Nomadic Experience, Ltd. (Tanzania), Summit Expeditions & Nomadic Experience, LLC (USA), their subsidiaries, affiliates, and/or suppliers that provide services to SENE, as appropriate.

This privacy policy governs your use of SENE’s websites www.nomadicexperience.com and www.kilimanjarostagerun.com, personal data submitted to SENE via the SENE Adventure Registration or the Kilimanjaro Stage Run Registration, emails sent to info@nomadicexperience.com or any other email address @nomadicexperience.com, and personal data provided to SENE over the phone or via social media.

By accessing or browsing our website, contacting us on email or on social media, using any of the services that we provide to you, working with or for us, offering your goods or services to us, or otherwise providing your data to us (including when entering competitions or when attending travel trade shows), you confirm that you have read and understood the entirety of this Privacy Policy.

We value the privacy of those who provide personal data to us.  This policy applies to our clients, potential clients, website visitors, customers, consumers, distributors, suppliers, and potential suppliers.  It describes:

  • How we collect your personal data.
  • The personal data that we collect.
  • Why we need the data and how we use it.
  • With whom the data is shared.
  • How the data is stored.
  • How long the data is kept.
  • Your personal data rights.

Please read this Privacy Policy carefully to understand how we manage your personal data.

How does SENE collect personal data?
SENE obtains your data that you provide when:

  • You send us a message from the Contact Us page on either the SENE website or the KSR website.
  • You send us an email at info@nomadicexperience.com, info@kilimanjarostagerun.com, or any email address @nomadicexperience.com.
  • You call us at any of the SENE phone numbers.
  • You register for a trip by filling out the online SENE registration or KSR registration.

In addition, SENE may collect, via Google Analytics, certain data automatically, including, but not limited to, the type of mobile device you use, your mobile devices unique device ID, the IP address of your mobile device, your mobile operating system, the type of mobile Internet browsers you use, and information about the way you use the SENE website.  The SENE website also collects precise data about the location of your IP via Google Analytics.

What personal data does SENE collect?
When you contact us from our websites, email us, or call us we collect the following personal data:

  • Name.
  • Email address.
  • Phone number.
  • Country.

When you register for a trip with SENE, we collect the following personal data:

  • Name.
  • Contact information, including email address, phone number, and mailing address.
  • Birth date; gender.
  • Passport number and issuing country.
  • Physical and health data; dietary restrictions.
  • Other personal information relevant to your trip.
  • Emergency contact name, email, and phone number.
  • If applicable (dependent on payment method), credit/debit card details.

Why does SENE collect personal data?
When you contact us we need your personal data to send you trip itineraries, provide information about travel to Tanzania, respond to questions, provide requested documents, and maintain contact through SENE newsletters, informational emails, marketing materials, and required notices.

When you register for a trip with SENE we need your personal data for the following:

  • To send information necessary for you to prepare for your trip with SENE.
  • To book internal Tanzania flights for you (if applicable).
  • To pay for your trip (if paying by credit/debit card).
  • To provide our suppliers with the client data they require to provide services to our clients.
  • In case of emergency while you are on a SENE trip.
  • For SENE guides, crew, and staff to learn about clients prior to a trip in order to prepare them for providing SENE services.  Only those SENE employees who will be interacting directly with clients receive client personal data, and only that data needed to provide their service, and only for those clients with whom they will be interacting.  SENE office staff may receive personal data for storage and transmittal as part of their clerical tasks, or if interacting with SENE clients.
  • To contact you after a trip to request evaluations and other follow-up communication and to maintain contact through SENE newsletters, informational emails, marketing materials, and required notices.
  • Other purposes not listed above that are necessary for the planning, booking, managing, carrying out, and following up on any SENE trip.

With whom does SENE share your personal data?
SENE shares with our suppliers (hotels, lodges, camps, airlines, etc.) personal data of clients who register for a trip.  We provide suppliers only the client data required to provide their services to SENE clients.  This data may include, but not limited to, name, age, dietary restrictions, physical limitations, and any other information deemed relevant for them to provide their stated services.

SENE does not share any personal data with any third parties other than that shared with our suppliers as stated in the preceding paragraph.  We do not share any personal data with any third parties for the purposes of marketing or sales.

SENE may disclose user provided personal data or automatically collected data under the following circumstances:

  • As required by law, such as to comply with a subpoena, or similar legal process.
  • When we believe, in good faith, that disclosure is necessary to protect our rights, protect your safety or the safety of others, investigate fraud, or respond to a government request.
  • If SENE is involved in a merger, acquisition, or sale of all or a portion of its assets, in which case you will be notified via email and/or a prominent notice on our website of any change in ownership or uses of your personal data, as well as any choices you may have regarding the use of your personal data.

How does SENE store your personal data?
We take seriously safeguarding the confidentiality of your personal data. We provide physical, electronic, and procedural safeguards to protect personal data we receive and maintain. We limit access to data to authorized SENE staff and suppliers who need it in order to operate our Tanzania trips. Please be aware that, although we endeavor to provide reasonable security for personal data, no security system can prevent all potential security breaches.

  • We store your contact information on MailChimp, a secure online email marketing platform on SENE’s password-protected account.
  • We store digital copies of your personal registration data on SENE’s secure Dropbox password-protected online storage account, synchronized with SENE personal computers at the SENE main office in Tanzania and satellite offices in the United States and France.  All accounts and computers are password-protected and accessible only to authorized SENE personnel.
  • Paper copies of personal registration data for each SENE client are printed and distributed only to SENE guides and personnel who have direct contact with the clients for whom they receive the copies.  Paper copies are returned to the SENE Tanzania office upon the completion of a trip.

How long does SENE keep your data?
We retain personal contact data for as long as you use SENE services by receiving newsletters, informational emails, marketing materials, and required notices.

We retain personal data from trip registrations for the duration of your trip and for a period up to 24 months after your trip, at which time we delete all electronic copies of your personal data from all SENE computers and shared storage devices, and destroy paper records containing personal data.  We do retain personal contact data obtained from registrations for the purposes of staying in communication through newsletters, informational emails, marketing materials, and required notices.

What are your data rights?
You may contact us at to request that we remove all your personal data from our files.  We will do so promptly.

You may unsubscribe from SENE newsletters and emails at any time by selecting the unsubscribe option at the bottom of all such communication.  You may also contact us at to request that we unsubscribe you.

We require a parent or legal guardian to authorize consent for sharing personal data of minors under the age of 18.  If a parent or legal guardian is aware that their minor child has provided us with personal data without their consent, the parent or legal guardian should contact us at We will delete the minor’s personal data promptly upon request.

For members of the European Union:

  • You have a right to a copy of all your personal data that we have on file.
  • You have the right to file a complaint with your Data Protection Authority.
  • You have the right to withdraw consent at any time.
  • You have the right not be subject to automated decision-making and the logic involved, including the consequences thereof.
  • See a complete list of your personal data protection rights.

Changes
This Privacy Policy may be updated from time to time for any reason. We will notify you of any changes to our Privacy Policy by posting the new Privacy Policy here and informing you via email. You are advised to consult this Privacy Policy regularly for any changes, as continued use is deemed approval of all changes.

Your Consent
By using the SENE website, submitting a registration, and/or communicating with SENE via email, phone, or social media, you are consenting to our processing of your personal data as set forth in this Privacy Policy and as amended by us. “Processing” means using cookies on a computer/mobile device or using or touching data in any way, including, but not limited to, collecting, storing, deleting, using, combining, and disclosing data, any of which may take place in Tanzania, the United States, or France. If you reside outside any of these countries your information will be transferred, processed, and stored in one or more of them to the privacy standards applicable in that country.

Contact Us
If you have questions regarding privacy while interacting with SENE, or have questions about our policies or practices, please contact us at .

The policies and practices described in this Privacy Policy statement are current as of the 1st May 2018.