Termes et Conditions

Vous trouverez ci dessous, les termes et conditions générales de vente établis pour le Kilimanjaro Stage Run (KSR),  organisé et proposés par Summit Expeditions & Nomadic Experience, Ltd. (Tanzanie) et Summit Expeditions & Nomadic Experience, LLC (U.S.), (SENE).

Réservations et calendrier de paiements

Un versement non remboursable de U.S. $500  par personne est obligatoire lorsque la participation au KSR est validé.

La totalité du paiement du solde est due 90 jours avant le premier jour du KSR. Si l’inscription au KSR est effectuée après ces 90 jours, la totalité du prix doit être versée. 

Méthodes de paiement

  • SENE accepte les paiements en Euros :

Transfert d’argent sur notre compte Tanzanien Euro.
Détail du compte envoyé par e-mail

  • SENE accepte les paiements en U.S Dollars :

Chèque à l’ordre de Summit Expeditions & Nomadic Experience et envoyé à notre bureau Américain

U.S. office:
1808 Riverside Ave. S., Suite 208
Minneapolis, MN 55454

Ou

Carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express, Discover) par téléphone :
U.S. +1-612-605-1543
France +33-783-07-38-62

Ou

Transfert d’argent sur notre compte Américain*
Bank of America
100 33rd Street West
New York, NY 10001
Code SWIFT: BOFAUS3N
ABA Routing Number: 026009593
Nom du compte: Summit Expeditions & Nomadic Experience
Numéro de compte: 383006871468

* Pour les transferts d’argent, veuillez vous assurer auprès de votre banque des frais applicables dans ce cas. Tous les frais sont sous l’entière responsabilité de l’envoyeur.

Modification du prix

Le prix total par personne du KSR est basé sur les tarifs des fournisseurs de service, les taxes et des coûts de SENE  au moment de la réservation. SENE se réserve le droit de modifier le prix du KSR du fait de l’inflation, des coûts du gasoil, du travail ou du matériel, du taux de change ou du changement du prix du billet d’avion.

Si après qu’un accord eût été fait entre SENE et le client les hôtels, lodges, campements ou tout autres fournisseurs de service modifient à la hausse leurs tarifs, SENE se réserve le droit de réclamer un solde supplémentaire au participant du KSR,

Inclus/non inclus dans le prix

Sont exclus pour le KSR  les frais des passeports et visas ; frais supplémentaires dus aux bagages ; vols internationaux, taxes d’aéroports ; assurance voyage et santé ; frais d‘évacuation et frais médicaux ; activités et repas non spécifiés sur chacun des itinéraires ; dépenses personnelles telles que boissons fraîches ou alcoolisées, blanchisserie, frais téléphoniques ou Internet, et pourboire.

Des frais supplémentaires seront requis lors d’une arrivée entre minuit et 6h du matin à l’aéroport international du Kilimandjaro.

Participation au KSR, préparation et assurance

Les coureurs reste les seuls responsable de leur habilité à participer au KSR. Il est fortement conseillé aux personnes n’ayant pas une condition physique optimale (maladie du cœur, maladie chronique, handicap physique, grossesse avancée ou maladie mentale) pour un séjour pouvant être exigeant, de ne pas participer au KSR. De plus, il est de la responsabilité de chaque participant de s’assurer qu’il ou elle a un passeport, visa, vacination à jour et que toutes les conditions nécessaires d’entrée dans le pays soient remplies.

SENE ne fournit pas d’assurance médical ou d’assurance évacuation pour les participants du KSR. Les coureurs doivent choisir de souscrire à une police d’assurance si ils le souhaitent. Dans le cas d’accident ou d’urgence médicale, les clients sont seuls responsables des frais de santé et des services hospitaliers que cela entraine et ceci indépendamment de leur assurance médical qui couvre ou non ces frais.

SENE ne fournit pas d’assurance voyage pour les participants au KSR. Une assurance voyage qui couvre accident, vol, perte, annulation, retard, résiliation, ou dérangement doit être souscrit par le coureur si il le souhaite.

Conditions d’annulation

SENE respecte cette police d’annulation pour le KSR ci dessous. Si vous pensez qu’il y a une chance que vous annuliez votre futur séjour, nous vous recommandons de souscrire à une assurance voyage annulation.

Pour toute annulation de séjour annoncée 90 jours ou plus avant la date programmée du KSR, le versement de U.S. $500 vous sera débité.
Pour une annulation annoncée entre 45 et 89 jours avant la date programmée du KSR, 25% du prix total du séjour vous sera débité.
Pour une annulation annoncée entre 15 et 44 jours avant la date programmée du KSR, 50% du prix total du séjour vous sera débité.
Pour une annulation annoncée entre 14 jours ou moins avant la date programmée du KSR, 100% du prix total du séjour vous sera débité.

Pour qu’une réclamation soit considérée par nos services, elle doit être écrite, reçue 45 jours avant la fin du KSR et accompagnée d’un document explicatif.

Il n’y aura aucun remboursement possible si le coureur annule le KSR qui a déjà commencé, si il a manqué une partie du séjour ou d’une activité ou d’un service sauf si des circonstances atténuantes sont vérifiées.

Tout frais de transport, d’hébergement et de repas additionnels nécessaires et entrainés par un client qui n’a pas achever un itinéraire planifier dû à la maladie, à une blessure, par choix personnel ou tout autre facteurs n’ayant pas de répercussion sur le KSR, sont de la responsabilité du client (cette politique ne s’applique pas aux coureurs qui utilisent le vehicule de support  une partie de la journée ou toute la journée).

Annulations par SENE et modifications de séjour

SENE se réserve le droit d’annuler le KSR ou une partie du KSR si des questions de sécurité ou des événements indépendants du contrôle de SENE, rendent nécessaire une annulation pour la sûreté des coureurs et du personnel de SENE. Le remboursement de tous les paiements reçus concernant la portion du KSR annulée, libère SENE de tout autre engagement. SENE n’est pas responsable des dépenses non recouvrables des clients lors de l’annulation du séjour comme les billets d’avions internationaux, les frais de visas, les vêtements, équipement achetés, etc…

SENE s’applique à offrir tous les services décrits dans l’itinéraire du KSR, mais SENE reconnait que des circonstances imprévues peuvent modifier le séjour. Dans le cas où des circonstances indépendantes de la volonté de SENE et qui exige une modification du KSR ou d’une partie du KSR (incluant, mais pas exhaustif, le changement d’un hébergement, de repas, de vols, d’activités ou de services), les dépenses supplémentaires dûes à ces changements sont sous la responsabilité du coureur.

Responsabilités de SENE

SENE est un agent mettant à disposition ses services liés au KSR et/ou ses services de voyage mais n’assume aucune responsabilité de quelque nature que ce soit concernant toute blessure, maladie personnelle, perte, dommages à la personne ou à la propriété en rapport avec tout service et pour toute raison que ce soit, incluant les causes suivantes (liste non exhaustive) : acte de Dieu ; garde à vue ; mécontentement ; retard ; frais découlant d’une quarantaine, ; grèves ; vols ; chapardages ; force majeure ; problèmes de tout moyens d’acheminement pour une arrivée ou un départ programmé ; désordres civils, terrorisme ; restrictions ou régulations gouvernementales; divergences ou changement de services hôteliers sans contrôle possible de la part de SENE. Toutes les sociétés offrant ses services aux clients de SENE sont des sociétés indépendantes avec leur propre direction et termes&conditions, et sont hors contrôle de SENE.

Là où SENE agit comme un agent de voyage pour les transports, hébergements et services des autres sociétés fournissant le KSR, SENE ne peut être tenu responsable de la performance médiocre de l’un de ses fournisseurs.

Tous bagages et effets personnels sont sous la responsabilité du propriétaire tout au long du séjour. SENE sera vigilant concernant les biens de ses coureurs, mais n’est pas responsable de la perte, des dommages ou des délais de délivrance de ceux-ci.

Tous les services sont sujets aux lois et régles du pays dans lequel ils sont fournis.

Accord signé

SENE attire votre attention sur l’existence de certains dangers inhérents à tout voyages d’aventure. Le coureur les accepte à ses propres risques.

SENE demande à tous les participants du KSR (ou parents d’enfants mineur) de lire et de signer une décharge d’avant-séjour dès leur arrivée en Tanzanie.

La participation au KSR n’est pas garantie

Remplir le formulaire d’inscription ne garantie pas une place pour participer au KSR. L’inscription ne sera effective que lorsque Simon aura reçu le formulaire puis validé la participation du coureur en fonction de ses capacités. Vous recevrez une notification au maximum dans les deux semaines qui suivent la reception du formulaire.

Terms & Conditions

The following are the TERMS & CONDITIONS established for the Kilimanjaro Stage Run (KSR), organized and managed by Summit Expeditions & Nomadic Experience, Ltd. (Tanzania) and Summit Expeditions & Nomadic Experience, LLC (U.S.), (SENE).

Please read fully.

Acceptance & Payment Schedule

A non-refundable deposit of US$500 is required at the time of your acceptance into the KSR.

Final payment of the remaining balance is due 90 days prior to the scheduled first day of the KSR. If registration is made within 90 days of the scheduled first day of the KSR, the entire price must be paid at the time of acceptance.

SENE accepts payment for the KSR in U.S. dollars using one of the following methods:

Payment Methods

Check in U.S. dollars made out to Summit Expeditions & Nomadic Experience and sent to the SENE-U.S. office:

1808 Riverside Ave. S., Suite 208
Minneapolis, MN 55454
USA

Credit Card (Visa, MasterCard, American Express, Discover) by phone:
U.S.  +1-612-605-1543
France  +33-783-07-38-62

Wire Transfer* to the SENE-U.S. account:
Bank of America
100 33rd Street West
New York, NY 10001
SWIFT Code:  BOFAUS3N
ABA Routing Number:  026009593
Account Name:  Summit Expeditions & Nomadic Experience
Account Number:  383006871468

Wire Transfer* to the SENE-TANZANIA U.S. dollar account:
KCB Tanzania Ltd
KCB Moshi (Boma Road)
P.O. Box 577
Moshi
SWIFT Code:  KCBLTZTZ
Account Name:  Summit Expeditions & Nomadic Experience
Account Number:3300538246

*For wire transfers, please ensure no bank fees are subtracted from the transfer amount.  Any transfer fees are sender’s responsibility.

Price Changes

Price for the KSR is based on supplier prices, fees, and SENE costs in effect at the time of booking. SENE reserves the right to alter the KSR price should inflation, cost of fuel, labor or materials, exchange rates, or airfares change. If, after this agreement is made, any hotel, lodge, camp, or any other service provider raises their rates, SENE reserves the right to require additional payment from the runner.

Inclusions/Exclusions

Excluded from the KSR are the costs of passports and visas; baggage charges; international airfare; airport departure taxes; travel insurance; medical insurance; medical and evacuation fees; activities and meals not included in the itinerary; personal expenses such as cold beverages, alcohol, laundry, communication charges; and gratuities.

There is a supplemental pick-up fee for arrivals at Kilimanjaro International Airport between Midnight and 6am.

Runner Participation, Preparation & Insurance

Runners assume full responsibility for their ability and preparation to participate in the KSR. Persons not fit for a rigorous run due to heart disease, chronic illness, physical handicap, advanced pregnancy, or mental illness are advised not to participate in the KSR. Furthermore, it is the responsibility of each client to ensure that he or she meets any and all passport, visa, vaccination, health, or other entry requirements of each destination.

SENE does not provide medical or evacuation insurance for KSR participants. Runners must obtain or possess their own insurance, if so desired. In the case of injury or medical emergency, clients are responsible for any and all charges for health care services incurred regardless of whether their medical insurance covers such charges.

SENE does not provide travel insurance coverage for KSR participants. Any travel insurance to cover accident, theft, loss, cancellation, termination, delay, or disturbance must be provided by runners, if so desired.

Runner Cancellations, Alterations & Refunds

SENE adheres to the following refund policy for the KSR. If you feel there is a chance that you may need to cancel your trip, we recommend that you purchase trip cancellation insurance.

For cancellations received 90 or more days prior to the scheduled first day of the KSR the US$500 deposit is forfeited.
For cancellations received 45-89 days prior to the scheduled first day of the KSR 25% of the total trip price is forfeited.
For cancellations received 15-44 days prior to the scheduled first day of the KSR 50% of the total trip price is forfeited.
For cancellations received 14 or fewer days prior to the scheduled first day of the KSR 100% of the total trip price is forfeited.

KSR cancellation notifications must be made in writing. The email date stamp verifies the date of cancellation.

There will not be any refund to a runner who cancels while the KSR is in progress. Refunds are not made for any missed services unless verifiable extenuating circumstances exist. For verifiable claims to be considered, they must be received in writing within 45 days of the scheduled last day of the KSR and accompanied by supporting documentation verifying the claim.

Any additional transportation, accommodations, and meals charges necessitated and incurred by a runner who does not complete the planned itinerary due to illness, injury, health, personal choice or other factors not otherwise impacting the whole KSR are the responsibility of the runner (does not apply to runners who ride in the KSR support vehicle for the whole or any part of any day).

SENE Cancellations & Alterations

SENE reserves the right to cancel the KSR or any part of the KSR if security, weather, or other events beyond its control make such cancellations necessary for the health and safety of runners and/or SENE personnel. Refund of all payments received for the cancelled portion of the KSR shall release SENE from any further liability. SENE is not responsible for non-recoverable expenses incurred by clients for the cancelled trip, such as, but not limited to international air tickets, visa fees, vaccinations, clothing, and gear purchases.

SENE makes every effort to meet all services as described in the KSR itinerary, but SENE acknowledges that unforeseen circumstances may require alterations to the trip. In the event of circumstances beyond the control of SENE that require alterations to the KSR or any part of the KSR (including, but not limited to changes in accommodation, meals, activities, or services) then any additional expenses due to these alterations are the responsibility of the runner.

SENE Disclaimer

SENE is an agent providing KSR services and/or related travel services and assumes no responsibility whatsoever for injury, personal illness, loss or damage to person or property in connection with any service and for any reason whatsoever, included, but not limited to the following causes: act of God; weather; detention; annoyance; delays; expenses arising from quarantine; strikes; thefts; pilferage; force majeure; failure of any means of conveyance to arrive or depart as scheduled; civil disturbances; terrorism; government restrictions or regulations; and discrepancies or changes in services over which it has no control. Furthermore, each of the companies providing services to SENE runners is an independent corporation with its own management and terms & conditions, and is not subject to the control of SENE. As SENE does not have control over the actions of any supplier, SENE is not responsible for the failure of any supplier to provide the services stated in the supplier’s terms & conditions.

Where SENE acts as an agent for the transport, accommodation and services of another company supplying the KSR, SENE may not be held liable for non-performance of any such supplier.

Baggage and personal effects are at owners risk throughout the trip. SENE will take every care with runners’ baggage and property, but is not liable for loss, damage or delayed delivery.

All services are subject to the laws and regulations of the country in which they are provided.

Signed Agreement

SENE draws your attention to the fact that there are certain inherent dangers involved with adventure travel and the runner accepts them at his/her own risk.

SENE also requires a pre-trip voluntary release (waiver) form to be read and signed in Tanzania by all KSR participants (or parent/guardian if minor).

KSR Entry Not Guaranteed

Completing this registration form does not guarantee entry into the KSR. Your registration will be reviewed by KSR Director Simon Mtuy (or his designee). You will be notified of your acceptance within two weeks.