vidéos

1 of 1
vidéo

Etape 7: De Mweka à Kidia. Visite de Kidia, première colonie Européenne dans la région du Kilimandjaro. L’église et la mission d’origine y sont toujours intactes. Chaque partie de montagne, dans cette zone, est principalement Luthérienne ou Catholique selon le groupe de missionnaires qui oeuvrait sur place. Vivez le Kilimanjaro Stage Run de l’intérieur grâce […]

vidéo

Etape 5: De West Kilimanjaro à Masama. Etape 6: De Masama à Mweka. L’étape 5 est plus grande étape. Nous commençons avec une longue montée à travers une réserve forestière où la récolte du bois est intensive, puis nous débouchons sur une vaste étendue de plaine aride, puis retour sur les pentes sud verdoyantes du […]

vidéo

Etape 4: De Larangwa à West Kilimanjaro. À la sortie du paysage clairsemé de végétations, nous longeons Legumishera Hill avec, au sommet, son petit lac, source de quelques superstitions locales. Ensuite, nous courons plusieurs kilomètres sur un terrain vallonné au bord d’une forêt se situant entre le Parc National du Kilimandjaro et les terres cultivées. […]

vidéo

Etape 3: De Rongai à Larangwa. Les forêts devenant plus rares, nous courons à travers un paysage sec et rocailleux, nous passons sur des terres Maasai et, avec un peu de chance, nous pouvons apercevoir la faune qui migre des plaines jusqu’au flanc des montagnes. Le campement est situé dans une école primaire avec vue […]

vidéo

Etape 2: De Rombo à Rongai. À l’approche du flanc le plus sec du Nord Est du Kilimandjaro, le nombre et la profondeur des gorges s’attenue ainsi que le nombre d’habitations. Rencontres possibles avec des Colobus et des singes bleus dans les forêts traversées. Le parcours se poursuit sur une route pavée le long de […]

vidéo

Etape 1: De Mbahe à Rombo Lors de cette première étape, nous traversons une douzaine de torrents et de rivières, beaucoup d’entre eux avec des gorges à monter et descendre. Pendant notre course, nous observons le Mont Mawenzi, second sommet du Kilimandjaro, sur notre gauche et, sur la droite, le Parc National Kenyan Tasavo. Vivez […]

17
Oct-2012

En 2012, un petit groupe de coureurs d’Ultra ont pris part à la création d’un trail en Tanzanie. Ils ont aidé Simon à réaliser un vieux rêve qui était de courir à la base du Mont Kilimandjaro. Ces athlètes ont couru plus de 260km en huit jours. Ils ont traversé de profondes vallées couvertes de […]

Videos

1 of 1
VIDEO

Stage 7: From Mweka to Kidia. Kidia was the site of the first European settlement in the Kilimanjaro region. The original church and mission station are still intact. Each mountain ridge in this area is either predominantly Lutheran or Catholic, depending on the original missionary group operating there. Another day of extreme elevation changes. Live […]

VIDEO

Stage 5 : From West Kilimanjaro to Masama. Stage 6: From Masama to Mweka. Stage 5 is the longest stage. We begin with a long ascent into the forest reserve where active timber harvesting continues, then exit to a hot and dry lowland stretch, and finally return to the verdant southern slopes of Kilimanjaro. On […]

VIDEO

Stage 4: From Larangwa to West Kilimanjaro. Exiting the sparse landscape, we skirt Legumishera Hill, which contains a small lake at the summit and is the source of much local superstition. We then run several hilly kilometers along the forest edge between Kilimanjaro National Park and cultivated land. We’ll finish the day at Simba Farm, […]

VIDEO

Stage 3: Rongai to Larangwa. The forest thins as we run through a dry and rocky landscape, passing Maasai settlements and with the chance to see wildlife migrating from the plains below to mountainside above. Our campsite at a primary school overlooks Amboseli National Park in Kenya, where the only light comes from the stars […]

VIDEO

Stage 2: From Rombo to Rongai. As we approach Kilimanjaro’s drier northeast flank, the number and depth of the gorges lessen, as do the number of settlements. We may encounter colobus and blue monkeys in the forests. The route runs along a paved road along the Kenyan border for a few kilometers. Live the Kilimanjaro […]

VIDEO

Stage 1: From Mbahe to Rombo. From the official start at Kilimanjaro National Park’s Marangu entrance gate, we cross dozens of streams and rivers, many with deep and steep gorges to descend and ascend, while keeping Mawenzi, Kilimanjaro’s second peak, on our left and Kenya’s Tsavo National Park to our right. Live the Kilimanjaro Stage […]

17
Oct-2012

In 2012, a small group of ultra runners helped put trail running on the map in Tanzania. They also helped Simon Mtuy realize his long standing dream of running around the base of Mount Kilimanjaro.  These athletes ran more than 260 kilometers in eight days, through deep tropical valleys, high mountain ridge lines and across […]