vidéos

1 of 1
vidéo

Etape 7: De Mweka à Kidia. Visite de Kidia, première colonie Européenne dans la région du Kilimandjaro. L’église et la mission d’origine y sont toujours intactes. Chaque partie de montagne, dans cette zone, est principalement Luthérienne ou Catholique selon le groupe de missionnaires qui oeuvrait sur place. Vivez le Kilimanjaro Stage Run de l’intérieur grâce […]

Etape 5: De West Kilimanjaro à Masama. Etape 6: De Masama à Mweka. L’étape 5 est plus grande étape. Nous commençons avec une longue montée à travers une réserve forestière où la récolte du bois est intensive, puis nous débouchons sur une vaste étendue de plaine aride, puis retour sur les pentes sud verdoyantes du […]

Etape 4: De Larangwa à West Kilimanjaro. À la sortie du paysage clairsemé de végétations, nous longeons Legumishera Hill avec, au sommet, son petit lac, source de quelques superstitions locales. Ensuite, nous courons plusieurs kilomètres sur un terrain vallonné au bord d’une forêt se situant entre le Parc National du Kilimandjaro et les terres cultivées. […]

vidéo

Etape 3: De Rongai à Larangwa. Les forêts devenant plus rares, nous courons à travers un paysage sec et rocailleux, nous passons sur des terres Maasai et, avec un peu de chance, nous pouvons apercevoir la faune qui migre des plaines jusqu’au flanc des montagnes. Le campement est situé dans une école primaire avec vue […]

Etape 2: De Rombo à Rongai. À l’approche du flanc le plus sec du Nord Est du Kilimandjaro, le nombre et la profondeur des gorges s’attenue ainsi que le nombre d’habitations. Rencontres possibles avec des Colobus et des singes bleus dans les forêts traversées. Le parcours se poursuit sur une route pavée le long de […]

Etape 1: De Mbahe à Rombo Lors de cette première étape, nous traversons une douzaine de torrents et de rivières, beaucoup d’entre eux avec des gorges à monter et descendre. Pendant notre course, nous observons le Mont Mawenzi, second sommet du Kilimandjaro, sur notre gauche et, sur la droite, le Parc National Kenyan Tasavo. Vivez […]

Oct-2017

En 2012, un petit groupe de coureurs d’Ultra ont pris part à la création d’un trail en Tanzanie. Ils ont aidé Simon à réaliser un vieux rêve qui était de courir à la base du Mont Kilimandjaro. Ces athlètes ont couru plus de 260km en huit jours. Ils ont traversé de profondes vallées couvertes de […]